Conditions générales de vente

Mentions légales

Marie Lucie Genet, exploitante individuelle de Un Panda cousu de fil blanc, dénommée Tatie Panda
109 TER route de Carquefou
44300 Nantes
0695706198
tatie.panda@unpandacousudefilblanc.fr
Immatriculation au Répertoire des métiers: 910.221.191 RM 44
Fabrication et vente de vêtements et accessoires pour enfants

Modalités d'achat

L’achat peut se faire en ligne par le présent site, via la création d’un espace personnel, ou bien par voie postale ou courriel à condition d’acceptation d’un bon de commande ou devis signé.
Aucune commande ne peut être validée sans paiement complet ou versement d’un acompte de 30% pour le cas des commandes sur devis.
Chaque commande passée avec succès par le site est confirmée par l’envoi automatique d’un e-mail de confirmation. Pout toute commande passée par voie postale ou courriel, la confirmation sera envoyée soit par courriel soit par sms, il est donc impératif de fournir un numéro de portable ou un courriel valide.

 

Modalités de paiement

Le site internet accepte les paiements par carte bancaire (Visa ou Mastercard), ApplePay, requête navigateur (GooglePay et MicrosoftPay), chèque ou virement bancaire. Dans ces deux derniers cas, la commande ne sera prise en compte qu’une fois les fonds reçus.
Les commandes par voie postale ou courriel peuvent être payées par carte bancaire, virement ou chèque. Notez donc que ces types de paiement peuvent rajouter un délai à la réalisation de votre commande étant donnée qu’elle ne sera validée qu’après réception du paiement ou acompte.
Le site internet ne permet pas le paiement en plusieurs mensualités.

Expédition

Livraison en France Métropolitaine et Belgique. Les envois se font par la poste ou mondial relay. Le prix exact dépend du poids et de la taille du colis. Les frais de port sont précisés avant le paiement, lors du récapitulatif de commande.
Pour un produit en stock l’envoi se fait en 2 à 4 jours ouvrés.
Pour un produit hors stock l’envoi se fait sous 6 à 10 jours ouvrés.
A cela il faut rajouter 2 jours ouvrés pour un Collissimo, 3 à 5 jours ouvrés pour Mondial Relay France ou 3 à 6 jours ouvrés pour Mondial Relay Belgique.
Les frais de port sont offert à partir de 150 euros d’achats.

Délai de rétractation

Le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours sans avoir à justifier de motifs, ni payer de pénalités à l’exception des frais de retour, à condition de ne pas avoir utilisé le produit.
Le remboursement se fera sous 10 jours ouvrés après réception du produit et vérification de son état.

 

Service après-vente

Hors commande sur devis, le consommateur dispose d’un délai d’échange de 20 jours ouvrés suivant la livraison du produit à condition que ce dernier n’ai pas été utilisé. Les frais de retour seront à la charge du consommateur mais l’envoi du nouveau produit sera à la charge de Un Panda cousu de fil blanc.
Si le produit comporte une malfaçon ou dysfonction, le consommateur est invité à contacter Tatie Panda par téléphone ou courriel. Si le problème surgit après un usage normal et non abusif la réparation sera effectuée gracieusement, seul les frais de retour et d’envois seront à la charge du consommateur. L’appréciation de la situation étant laissée au jugement de Tatie Panda.

Il convient de noter que la qualité artisanale des produits fait qu’ils peuvent être légèrement différents des photos et qu’ils peuvent avoir quelques imperfections mineures; c’est-à-dire qui n’impactent ni l’utilisation ni l’esthétique générale du produit. De telles imperfections ne rentrent pas dans la catégorie « malfaçon ou dysfonction ».